Lieu-dit Coustal De Pescadoires Rd 811

46220 PRAYSSAC

France

09 74 56 17 55

veranda fumel

 

Vous souhaitez disposer d’une pièce à vivre supplémentaire à votre maison à Fumel ? Contactez sans hésiter l’entreprise MOTA spécialisée dans la menuiserie en aluminium, en bois et en PVC, installée à Prayssac. Riche de ses années d’expérience  en réalisation de vérandas sur mesure, de volets roulants, de stores, grilles et pergolas en tous genres, ce professionnel de la menuiserie est en mesure de répondre à vos besoins. N’hésitez pas à faire appel à ses services.    

Réaliser une véranda : ce qu’il faut savoir !

Les nouveaux matériaux mis à disposition du bâtiment, notamment l’aluminium, le PVC et le verre permettent de créer des lieux de vie agréables ouverts sur la nature, comme les vérandas que l’on trouve accolées ou intégrées aux constructions. Les styles adoptés sont très variés et font appel à des connaissances importantes sur les matériaux utilisés et leur  mise en œuvre en tenant compte de l’architecture globale de la construction.

Faire construire une véranda permet de bénéficier à la fois des plaisirs de l’extérieur et du confort de l’intérieur. Mais pour éviter que le rêve ne tourne au cauchemar, il convient de respecter quelques règles. Suivant l’implantation de la maison et la localisation de la véranda, le choix et la sélection des matériaux jouent un grand rôle dans la conception de l’ouvrage.  En effet, une exposition au nord (lumière constante) implique des matériaux isolants et un chauffage adapté alors qu’une orientation au sud (fort ensoleillement  en hiver) ou à l’ouest (maximum d’énergie le matin et le soir en été) avec une présence plus importante du soleil, conduit à une protection solaire efficace et à une bonne ventilation. Lors des études, les concepteurs conseillerons des vitrages filtrants calculés et bien localisés ou des stores extérieurs, des revêtements de sol et des peintures murales pas trop clairs qui pourraient engendrer des problèmes dus à la réverbération.

La pente de la toiture doit être suffisante pour éviter les infiltrations. Des gouttières devront être installées et dimensionnées en fonction de la surface de la couverture. La descente doit être raccordée au système d’évacuation des eaux pluviales. Pour être efficaces, les stores doivent être placés à l’extérieur et leur poids doit être pris en compte dans le dimensionnement de la structure  porteuse de la couverture. En absence d’allège, soyez vigilant sur le choix du vitrage à hauteur d’homme pour éviter les accidents (privilégiez le verre de sécurité par exemple).

 

 

 

Que vous soyez à Cahors, à Fumel, à Prayssac ou à Puy-L’évêque,  n’hésitez pas à confier vos projets de vérandas à la société MOTA. Reconnue pour ses compétences et ses qualifications dans la conception et la réalisation de vérandas sur mesure, elle se distingue par la qualité de ses prestations. N’hésitez pas à solliciter son intervention. Vous n’aurez pas à le regretter !